Nautique-Sèvres fête la journée du Patrimoine
Pour fêter la Journée du Patrimoine, Nautique-Sèvres avait mis à l’eau le bateau à vapeur de Thierry. Baptisé Midship, c’est une chaloupe d'origine anglaise, achetée à l'état d'épave sur Ebay, puis restaurée et équipée avec une machine à vapeur Stuart 6A et une chaudière à tube d'eau de type Blackstaff.
Merci encore à Thierry et son équipage qui ont proposé à tous les passionnés de naviguer sur la Seine pendant tout le week-end. Pour la petite histoire, on rappellera que la sortie d’un bateau à vapeur nécessite pas loin d’une demi-journée de travail pour nettoyer (notamment enlever les cendres, l’huile de graissage et l’eau) et remettre le bateau en ordre.
On rappellera que ce bateau à vapeur a été lancé au Minihic sur Rance en juillet 2010 et labellisé Bateau d’Intérêt Patrimonial par la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial en juin 2011.

x




LES VAPEURS ET SEILS DE NAUTIQUE-SEVRES A LAGNY
Pendant trois jours, la Fête de la Marne a célébré la rivière et a offert aux nombreux participants de naviguer de découvertes insolites en surprises étonnantes. Les festivités ont été lancées depuis l’Île de Loisirs de Jablines-Annet dès le vendredi 26 juin avec un monde féerique où les danseuses vivent dans des bulles et où les roues de fête foraine crachent du feu avant de sombrer au milieu des eaux profondes. Les jours suivants, sous une météo remarquable, des activités nautiques ( paddle, baby-ski, water roller, canoë-kayak, aviron) et des balades fluviales en bateaux à vapeur ou en seils avec Nautique-Sèvres ont été proposées à tous les visiteurs.













X