Adrian Mateos remporte l’événement principal Winamax SISMIX

Le joueur de poker pro espagnol Adrian Mateos est sur une lancée depuis le début de l’année et il a enregistré une nouvelle victoire ce mois-ci au tournoi Winamax SISMIX qui a eu lieu au Es Saadi Resort à Marrakech après une victoire au winamax challenge organisé pour frenchpokerconnection qui l’avait déjà envoyé à Vegas.

Avec plus de 14 millions de dollars en prix dans sa carrière, Mateos occupe le premier rang sur la liste des joueurs espagnols les plus prospères en termes d’argent. L’une des principales raisons pour lesquelles il a accumulé plus de 14 millions de dollars si tôt dans sa carrière est parce qu’il a montré une préférence pour les événements à enjeux élevés. Il a surpris tout le monde en se joignant au Main Event Winamax SISMIX de 640 $.

Mateos, qui est maintenant ambassadeur de Winamax, a montré pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde en remportant le Winamax SISMIX Main Event et en remportant 106 849 $.

Henrique Pinho a terminé deuxième et est reparti avec 78 000 $, Mehdi Merai du Maroc a terminé troisième avec 54 493 $ et Corentin Ropert de France a terminé quatrième avec 38 466 $.

Le secret du succès : Le travail

Mateos dit que le secret de son succès de ces dernières années, c’est ses études inlassables et sans fin du jeu et des différentes stratégies. Il consacre des heures et des jours à l’étude des théories et des mains, et il traduit tout cela dans ses pièces parties. Il dit qu’aider ses amis à améliorer leurs jeux l’aide à étudier et à améliorer son jeux.

Dans une déclaration, Mateos a dit,

« Lorsque vous entraînez les gens, vous devez étudier plus dur parce que vous devez leur expliquer les concepts. Pour moi, c’est bien ; j’adore le jeu, donc l’étudier ne demande pas vraiment beaucoup d’efforts. Je suis un peu paresseux pour toutes les autres choses, mais pour le poker… J’adore ça, donc étudier ne me semble pas si difficile. »

La victoire de Mateos a également été importante pour Winamax puisqu’il est le troisième Winamax Team Pro à remporter l’événement, bien qu’il soit le dernier à se joindre à l’équipe. Les joueurs du Winamax Team Pro Davidi Kitai et Bruno Lopes ont également remporté le Main Event SISMIX en 2014 et 2016 respectivement.

Après cette victoire, Mateos se prépare maintenant à se remettre à jouer des événements à enjeux élevés. Avec les World Series of Poker (WSOP) 2019 et une poignée d’autres tournois qui se dérouleront à Las Vegas dans les mois à venir, Mateos est très susceptible d’augmenter encore une fois sa bankroll.