Ladbrokes Coral s’élève à l’horizon du jeu après une année de saga de fusions

Les sociétés de jeu britanniques Ladbrokes et Gala Coral ont annoncé aujourd’hui qu’elles avaient enfin achevé leur fusion, créant ainsi un nouveau géant du jeu avec des paris sportifs et des opérations de jeu sur plusieurs canaux et dans plusieurs juridictions.

Dans le cadre de cet accord de plusieurs milliards de livres, Ladbrokes fusionne avec plusieurs des marques de Gala Coral, notamment Coral Retail et EurobetRetail, ainsi qu’avec la division en ligne de l’opérateur. La fusion est effective depuis ce matin. Lundi, Ladbrokes a annoncé le changement de nom en Ladbrokes Coral Group plc en prévision de la conclusion de l’opération.

Que des solutions innovantes

L’ancien PDG de Ladbrokes, Jim Mullen, a pris les rênes de la nouvelle entité. Le directeur général de Coral, Carl Leaver, a pris le poste de vice-président exécutif de Ladbrokes Coral.

À propos de la conclusion de l’accord, M. Mullen a déclaré qu’il marque le début d’un voyage passionnant qui verra l’entreprise combinée « se livrer à une concurrence acharnée et gagner sur des marchés de plus en plus concurrentiels ».

M. Leaver a ajouté que Gala Coral a travaillé avec diligence pour s’établir comme l’un des opérateurs les plus performants du secteur. Le fonctionnaire a ajouté qu’en combinant ses activités avec celles de Ladbrokes, ils seront en mesure de placer l’entité fusionnée dans une excellente position pour réaliser leur ambition de créer la plus grande entreprise de paris et de jeux du Royaume-Uni.

Une extension avantageuse

Ladbrokes Coral est désormais officiellement propriétaire de la plus grande chaîne de magasins de paris du Royaume-Uni. La société gère environ 1 700 points de vente dans les rues du pays.

Les magasins de paris ont été, en fait, l’une des principales raisons du retard de la fusion. L’accord a été annoncé pour la première fois l’été dernier, mais il a fallu plus d’un an pour qu’il soit scellé. Au début de l’année, l’autorité britannique de la concurrence et des marchés a examiné le projet de regroupement Ladbrokes-Coral, concluant que les deux bookmakers devraient céder jusqu’à 400 établissements de vente au détail.

L’organisme de surveillance de la concurrence a fait valoir qu’autrement, il y aurait trop de magasins de paris appartenant à une seule société dans certains quartiers populaires et que cela entraînerait un choix limité pour les clients des jeux de hasard et d’autres problèmes liés à la concurrence.

Le mois dernier, Ladbrokes et Coral ont annoncé qu’ils allaient vendre 360 magasins de paris, une décision qui a reçu le feu vert de la CMA la semaine dernière. Il s’agissait en fait de la dernière mesure visant à empêcher que l’opération de fusion ne soit finalement conclue après plus d’un an de préparation.

Ladbrokes Coral est cotée à la Bourse de Londres sous le symbole LCL. La société a été créée avec une capitalisation boursière d’un peu moins de 2,6 milliards de livres sterling. Les analystes de Morgan Stanley estiment que le nouvel opérateur de jeux d’argent enregistrera un taux de croissance des bénéfices de 23 % entre 2017 et 2019. Cette hausse serait due à la croissance des activités numériques, aux synergies découlant de la fusion et à une forte génération de liquidités.